Highlander restauré en 4K

Post image of Highlander restauré en 4K
Filed in à la une , Making of et documentaire , restauration 3 comments

Studiocanal UK sort le 13 juin une nouvelle édition Blu-Ray du premier Highlander, déjà sorti une première fois en Blu-Ray au cours de l’année 2009. Studiocanal a réalisé une restauration 4k du film, qui devrait apporter quelques améliorations par rapport au précédent master HD qui avait quelques ratés sur certaines scènes.
Au niveau des suppléments, on trouve deux nouvelles interviews de Russell Mulcahy et Christophe Lambert (celle-ci remplaçant la précédente, en français, et qui était loin d’être inoubliable).
On retrouve aussi les scènes coupées (sans l’audio) et le commentaire audio de Russell Mulcahy (enregistré pour le Laserdisc) et qui étaient présents sur le précédent Blu-Ray.

highlander 13 juin

Studiocanal annonce un making of en 4 parties là le précédent Blu-Ray n’en contenait que trois. Il faut se souvenir que ce making of a été exploité en deux versions lors de sa première sortie en 2007. On en avait parlé ici même. Produit par les allemands de Kinowelt à l’époque, ce Making of comprenait sur le dvd allemand une quatrième partie, avec une interview du producteur William Panzer, qui n’avait pas été repris sur les dvd anglais ou le blu-ray européen, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Il sera donc présent sur ce nouveau Blu-Ray.
Aucune info pour l’instant sur les langues et sous-titres disponibles sur ce nouveau disque. C’est sans aucun doute le montage Director’s Cut qui sera proposé comme sur le précédent disque. Celui-ci ne contenait pas de VF car le doublage n’existe pas pour ce montage, mais uniquement des sous-titres français. Studiocanal fera-t-il le choix cette fois d’une VF à trous ? Réponse dans quelques semaines…

Posted by Jerome   @   9 mai 2016 3 comments

3 Comments

Comments
juil 15, 2016
16 h 13 min
#1 oolong :

Si ya pas de vf pas d’achat.

Author juil 18, 2016
9 h 22 min
#2 Jerome :

pas de VF, ni de sous-titrage français sur cette édition anglaise

oct 3, 2016
15 h 31 min
#3 Olong :

le nouveau master sera dispo en France le 13 décembre avec la VF, source : Amazon et la Fnac.

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs