Flic ou voyou : deux scènes coupées au montage

Post image of Flic ou voyou : deux scènes coupées au montage
Filed in à la une , scènes inédites 2 comments

Mettre à jour des scènes coupées dans les films de Jean-Paul Belmondo n’est pas chose courante. On connait la fin alternative de L’Héritier, il existe aussi une scène coupée du Magnifique, avec Bob Sinclar, dont j’avais présenté des photos lors d’une projection l’année dernière la cinémathèque française, et c’est à peu près tout.
Mais voici que j’ai découvert il y a quelques jours l’existence de deux scènes absentes du montage final de Flic ou voyou, réalisé par Georges Lautner en 1978.
La photo ci-dessous montre une scène d’action, située au camping où réside le commissaire divisionnaire Stanislas Borowitz.

flic_voyou

flic_voyou

La seconde scène a été filmée par une équipe de télévision, FR3 Côte d’Azur, venue faire un reportage sur le tournage du film. On y voit Borowitz arriver dans une casse, et à la fin du reportage, on nous montre l’explosion d’une voiture.

Difficile de savoir aujourd’hui pourquoi ces scènes ont été supprimées. Sans doute pour des questions de rythme, et peut-être pour alléger la narration du film.

Posted by Jerome   @   4 janvier 2016 2 comments

2 Comments

Comments
jan 5, 2016
20 h 21 min
#1 Geoffroy :

Merci pour la découverte de ces pépites Jérôme et une bonne année à toi !

jan 18, 2016
0 h 13 min
#2 applefish :

un vrai bonheur ! dommage que ces reportages ne soient pas plus nombreux et plus longs ! Merci et Bonne Année !

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs