Star Crash 2 : la suite jamais tournée

Post image of Star Crash 2 : la suite jamais tournée
Filed in à la une , Les films qui n'existent pas 2 comments

Star Crash ayant obtenu un certain succès à l’international, notamment aux USA, une suite est annoncée au début des années 80 mais qui ne verra jamais le jour. Caroline Munro voudrait bien reprendre le rôle de Stella Star mais à l’époque, souvent évoqué, le projet est maintes fois reporté sans que l’on sache vraiment pourquoi. Une plaquette publicitaire à destination des distributeurs est même réalisée et met avant la même équipe que le premier film, avec en tête Luigi Cozzi. Mais ce dernier n’est pas vraiment associé au projet : « Après Starcrash, je voulais faire une autre type de space opéra, avec d’autres personnages. Mon nouveau scénario s’appelait Star Riders et le héros était cette fois, un garçon. Mais Judd Hamilton, le mari de Caroline Munro, a réussi je ne sais pas comment à obtenir une copie de mon script et l’a modifié : le scénario était plus ou moins le même mais maintenant le jeune garçon, héros de l’espace avait été transformé en Stella Star. Judd avait proposé cette nouvelle version à la Cannon, qui l’avait acheté. Cannon m’a alors appelé pour m’annoncer la mise en chantier de Star Riders, en me demandant de le réaliser. J’étais complétement sonné et je leur ai dit qu’il n’y avait pas du tout Stella Star dans ma version de Star Riders.
On a discuté pendant des mois de ces changements non autorisés et finalement la
Cannon a décidé de poursuivre l’aventure avec moi plutôt qu’avec Judd et Caroline, et leur projet est tombé à l’eau. De mon côté, mon contrat avec la Cannon m’a associé un temps à Space Vampires (qui deviendra Life Force) avant que je réalise finalement Hercule avec Lou Ferrigno. »

Voici l’intégralité de la plaquette publicitaire, avec notamment le synopsis du film.

star-riders-(11)

star-riders-(2)

star-riders-(3)

star-riders-2

star-riders-(4)

star-riders-(8)

star-riders-(5)

star-riders-(6)

star-riders-(7)

star-riders-(9)

star-riders-(1)

Posted by Jerome   @   5 décembre 2014 2 comments

2 Comments

Comments
déc 5, 2014
20 h 56 min
#1 KX69 :

Merci pour ce document Jerôme. Le scenar complet de Star rider est il disponible? L’histoire est très SF fantasy classique mais aurait pu donner quelque chose de pas mal. Etonnant de découvrir que Van Vogt a été lié au projet.

déc 5, 2014
22 h 47 min
#2 laurent :

T’es sûr que c’est pas le synopsis du prochain Wachowski ?

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs