Les inédits du Gendarme de Saint-Tropez

Post image of Les inédits du Gendarme de Saint-Tropez
Filed in à la une , Blu-Ray , Les films qui n'existent pas , Making of et documentaire , scènes inédites 19 comments

2014 marque le centième anniversaire de la naissance de Louis de Funès et le cinquantième anniversaire du premier Gendarme. On pourrait croire que depuis des années, avec la multitude de biographies et de documentaires autour de l’artiste, il n’y ait plus rien à apprendre sur les six films de la saga des Gendarmes. Et pourtant…
En travaillant avec SND et SNC à la réalisation d’un documentaire d’1h45 sur la saga, Louis de Funès et les Gendarmes, nous avons découvert des choses assez incroyables comme une multitude de photos montrant des gags coupés au montage, sur plusieurs des films, comme cette photo du Gendarme se marie.

gendarme (5)

Pour ce documentaire, nous sommes repartis des rushes du précédent documentaire sur la saga sorti en dvd, avec les interviews de Richard Balducci, Michel Modo, Raymond Lefèvre, Patrice Laffont et Michel Galabru, ce qui a permis de déterrer plusieurs informations et anecdotes qui n’avaient pas incluses dans le montage, tels que les nombreuses suites jamais tournées. Ces interventions ont été complétées avec des interviews récentes de Maurice Risch, Nicaise Jean-Louis, Rémy Julienne, Sylvain Raggianti et Bertrand Dicale. Mais surtout, pour la première fois, il y a aura des archives avec Louis de Funès sur les tournages de cinq des six films, et également des interviews du producteur Gérard Beytout, Claude Gensac et de Jean Lefebvre, ce dernier parlant avec force et violence après la sortie du Gendarme se marie.

gendarme (4)

Ce coffret propose également une des plus belles raretés autour de la sage du Gendarme : Le Gendarme de Bethleem. En 1965, Louis de Funès et Michel Galabru jouent dans cette pièce radiophonique pour Europe 1. Il s’agit d’un conte de Noël, resté inédit depuis sa diffusion et qui a été retrouvé il y a quelques semaines et inclus à la dernière minute.

gendarme (6)

Le coffret inclut enfin un livre de 100 pages avec de très nombreux documents et photos inédites du tournage des six films, l’affiche du premier film et un képi. Sortie le 27 aout chez M6 Video.

gendarme (3)

Posted by Jerome   @   21 juillet 2014 19 comments

19 Comments

Comments
juil 22, 2014
3 h 47 min
#1 David :

Sans le képi et sans les DVD cela aurait été plus sympa…

juil 22, 2014
4 h 55 min
#2 hansolo :

Bonus sans doute passionnants si on est client de la série
Quant à moi la série ne m’a jamais intéressé (j’ai du voir distraitement 2 films) alors que j’adore tout les autres classiques de De Funès!

juil 22, 2014
22 h 33 min
#3 machet :

le coffret sortira-t-il en édition « normale », sans le livre et sans le képi ? (j’ai toujours eu du mal avec les coffrets en forme de jouet ou d’objet)

juil 23, 2014
10 h 26 min
#4 azerty1975 :

Merci, je rêvais de ce coffret depuis un long moment, le documentaire existant me laissait un peu sur ma fin, notamment sur les éventuelles suites. Je rêve du même travail pour « Fantomas », car il y a des choses à dire.
Question : Claude Gensac a-t-elle été interviewée ?

Author juil 23, 2014
10 h 38 min
#5 Jerome :

pas d’info sur une édition normale. Le livre s’annonce colossal au niveau des illustrations et des raretés.

Gensac apparaît à travers une interview d’archives et on revient bien évidemment sur sa synergie avec de funès.

juil 23, 2014
18 h 18 min
#6 Cinémacaque :

Il ne reste que des photos de scènes coupées? Pas de rushs vidéo ?

Author juil 23, 2014
18 h 29 min
#7 Jerome :

oui, tout a été détruit, comme c’était l’usage à l’époque. Et c’est pas faute d’avoir cherché.
Visiblement d’après les photos que j’ai trouvé, plein de gags étaient essayé par de funès sur le plateau et au montage ils faisaient le tri. Ce qui ne fonctionnait pas était jeté.

juil 27, 2014
15 h 55 min
#8 fantomas :

Hum…Pas de quoi fouetter un chat. Tout le monde a déjà vu ces images de tournages dans les émissions télé consacrées à de Funès. Des photos de tournage, documents d’exploitation, cela n’a rien d’exceptionnel. Quant au déchiffrage de bandes annonces, risible. Le gendarme de Bethléem sera bien vite disponible sur l’un des sites consacrés à de Funès…Quant au képi et à la pseudo affiche, je me passerai de commentaires!

Author juil 27, 2014
16 h 03 min
#9 Jerome :

donc, vous attendez que quelqu’un pirate Le Gendarme de bethlem et le propose illégalement en ligne, c’est ça ?

Libre à vous de trouver cela banal, encore plus sans avoir vu aucun des documents.
Et le déchiffrage des bandes-annonces, je n’en parle pas car cela n’est pas présent sur le disque.

juil 28, 2014
12 h 12 min
#10 walter memel :

…et pour la réédition du « Docteur Folamour », ça sera une vraie bombe atomique ?…Curieux de savoir aussi ce que ça sera pour « Emmanuelle » !…

août 2, 2014
18 h 02 min
#11 Cinémacaque :

Coffret 50ème anniversaire en édition limitée
Contient :
- Les 6 films en Blu-ray
- Les 6 films en DVD
- 1 livre avec photos et documents d’archives (52 pages)
- L’affiche originale du film « Le Gendarme de Saint-Tropez »
- 1 képi de gendarme
Documentaire sur l’histoire et la naissance de la saga (120′) :
- interviews de Richard Balducci, à l’initiative du « Gendarme de Saint-Tropez », des acteurs Michel Modo, Patrice Laffont, Raymond Lefebvre et Michel Galabru…
- images inédites du tournage des « Gendarmes à New York », « se marie », « les Extra-terrestres » et « les gendarmettes »
- interviews de Louis De Funès au travers des différents entretiens montés qu’il a pu faire à l’occasion de la sortie des Gendarmes
- interviews rares de Jean Girault et du co-scénariste Jacques Vilfrid sur la création du premier film
Scènes coupées :
- documentaire présenté par Sylvain Raggianti pour montrer en détail les prises alternatives ou inédites issues des bandes-annonces
- scène imaginée par De Funès dans « Le Gendarme se marie », sur une brigade de gendarmes sous-marine
Interviews d’artistes sur leurs souvenirs et ce que leur inspire la saga des gendarmes.
75 EUROS

-Pourquoi 6 dvd + 6 blu ray? Pourquoi un képi obligatoire? Ne peut-on pas avoir le choix? En tous cas les bonus et le livre font envie.

Author août 2, 2014
18 h 35 min
#12 Jerome :

il ne faut du tout tenir compte de cette liste qui est fausse et incomplète et que l’on trouve sur les sites comme amazon. Elle ne mentionne pas la présence de la pièce radiophonique. Et le livre fait 100 pages et pas 52. Celle dans la news est la bonne.
Et il y a 3 BR avec deux films chacun, 3 DVD avec deux films chacun et le nouveau dvd de bonus avec le doc de 1h45 et la pièce radiophonique

août 7, 2014
16 h 16 min
#13 azerty1975 :

Y aura-t-il également cet extrait de cette émission allemande de 1978 où Louis reprend son costume de maréchal-che ?
http://www.201267.net/louisdefunes/musee/television-allemande

Author août 7, 2014
18 h 05 min
#14 Jerome :

non, mais il y a des images inédites d’une avant-première en suisse où les acteurs sont en costume et où de funès fait un sketch avec Lefebvre.

août 25, 2014
22 h 11 min
#15 Tanc :

Ce coffret est génial mais va-t-on enfin entendre un interview de Geniève Grad (fille de Cruchot), va-t-on revoir les documentaires des coffrets précéfents que je n’ai pas vu et y aura t-il des bêtisier ou scène inédites en vidéo?

Author août 26, 2014
9 h 16 min
#16 Jerome :

j’ai eu Geneviève Grad au téléphone,elle ne souhaite plus s’exprimer sur sa carrière cinéma, ce que je respecte très bien.
Il y a dans le coffret les précédents bonus.
Par contre, il n’existe pas de bétisier et aucune scène coupée n’a été conservée. Et pourtant, dieu sait que l’ayant droit a cherché !
Il ne reste que des photos de plusieurs gags. Ils sont dans le nouveau doc.

sept 6, 2014
19 h 39 min
#17 LaurentR :

Le documentaire sera diffusé sur Paris Première ce mardi à 20h40.
Une diffusion sur une des chaînes de la TNT ( M6 ou W9, peut-être)est-elle déjà prévue?

Author sept 7, 2014
20 h 37 min
#18 Jerome :

Non, Paris Première a l’exclu pour 2 ans.

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs