Albator : le montage japonais disponible sur le Blu-Ray

Post image of Albator : le montage japonais disponible sur le Blu-Ray
Filed in à la une , animation , Blu-Ray , Montage inédit 16 comments

C’est le 30 avril qu’Albator, le corsaire de l’espace paraîtra en dvd et Blu-Ray chez FIP. Le film était sorti dans une version raccourcie au cinéma, correspondant au montage international conçu par la Toei. Les premiers échos parlaient de 15 minutes en moins mais Animeland avait fait une mise au point un peu plus tard pour préciser que quelques minutes seulement étaient concernées.
Il sera donc possible de voir le montage japonais (+ 5 minutes) en plus du montage international, mais uniquement sur les éditions Blu-Ray 2D et 3D, le dvd ne reprenant que le montage international. Par contre, les bonus seront les mêmes pour toutes les éditions : Making of, diaporama et bandes-annonces. Un coffret collector est également prévu.

albator-br

albator coffret

Posted by Jerome   @   5 mars 2014 16 comments

16 Comments

Comments
mar 5, 2014
10 h 08 min
#1 Hansolo :

La sortie ultra discrète du film en France est étonnante, d’autant plus que le film a eu de bonnes critiques!

mar 5, 2014
11 h 07 min
#2 Laurent :

Ultra discrète? On en entendait même parler au JT!

mar 5, 2014
11 h 20 min
#3 Hansolo :

Je n ai pas la TV
Mais dans mon entourage dont certains de la queue de comète de la génération Albator personne n’était au courant de la sortie du film …

Author mar 5, 2014
11 h 29 min
#4 Jerome :

c’était une petite sortie mais bien relayée j’avais trouvé. Mais bon, Albator, ça s’adresse pas à tout le monde, et je doute que beaucoup d’enfants et ados y soient allés. La cible, c’était les quadras.

mar 5, 2014
12 h 58 min
#5 Garibaldi :

Et ça valait quoi ?

mar 5, 2014
13 h 16 min
#6 FlorianL :

@HanSolo
Pour avoir bossé sur la sortie du film en salle, c’est effectivement une « petite » sortie par rapport au blockbusters d’animation, mais ça a été une très grosse sortie pour son distributeurs et pour un film d’animation plutôt pour adultes et un très joli succès en salle avec plus de 700 000 entrées sur 230 copies.

La mise en place DVD/BR est chouette aussi.
Le coffret collector contiendra par exemple l’intégrale du manga et sera limitée à 3000 ex numérotés en exclu Fnac/Amazon.

Il y aura plus d’infos ici d’ici la sortie : https://www.facebook.com/Albator.lefilm

mar 5, 2014
13 h 31 min
#7 Hansolo :

Merci pour cette précision!

Cette année mon emploi du temps m’empêche d’aller plus d’une ou deux fois par trimestre au ciné et donc j’ai loupé cette sortie …
Je me rattraperais sur le Dvd :-)

Author mar 5, 2014
14 h 25 min
#8 Jerome :

très joli score en salles en effet. 700 000 entrées. franc succès pour un film destiné aux adultes et aux fans d’animation en priorité.

mar 5, 2014
22 h 44 min
#9 Hansolo :

Albator peut sans aucun doute être visionné par des ados …
Je ne vois pas pourquoi il serait destiné uniquement aux adultes
Et les films d’animation s’adressent désormais à tout public

Author mar 6, 2014
8 h 47 min
#10 Jerome :

je dis cela parce que les ados ne connaissent tout simplement pas la série de 1978. Le film s’adresse quand même en priorité aux gens qui connaissent le personnage (et qui ont 30/40 ans) et/ou aux fans d’animation.
Et ayant vu le film, il n’est clairement pas pour les enfants.

mar 6, 2014
8 h 53 min
#11 hansolo :

les enfants sans doute pas;
les ados certainement (qui vont voir sans retenue la série des Saw …)

sinon surprenant que Albator ne s’adresse qu’aux « initiés » (autrement Iron Man n’aurait pas eu un tel succès en France ou la BD n’était pas particulièrement connue avant la sortie du premier opus

mar 6, 2014
16 h 34 min
#12 cosmobreton :

Tant mieux si le film a fait recette, et les critiques etaient tres bercées sur la nostalgie, maintenant, techniquement parlant, c’etait carrement affreux !!!

Look CGI tres « cinematiques Final-Fantasy », personnages creux, pas d’Esmeralda, pas de Galaxy-Express (et tout ce qui touche au Western d’Albator84, a part l intro) , montage desastreux, scenes de combat MOINS bien mises-en-scene que dans la geniale serie de 84 : on devine un reboot « license a jouet » pour les collectionneurs qui auront leur nouveau Bluray qui viendra troner a coté de la nouvelle Arcadia (un peu comme les Batmobiles, une par epoque) ….

Entre les mechants « stormtroopers » et les grandes vistas a la Palpatine-Corrucent, y a de grosses influences StarWars sur un Univers censé etre ultra-pauvre-PostApo’. Trahison scenaristique sur trahison, tout ce qui faisait que c etait cool est lifté, ou absent.

On attend meme 2h qu’il sorte enfin son épée-pistolet legendaire !

Les sorties en salle intimistes de AKIRA ou Ghost-in-the-Shell (apres tout, egalement des adaptations de Mangas!) ont été nettement plus percutantes pour le public,et fideles par rapport aux heros d’origine (voire mieux!) : meme si le choix de la MotionCapture reste discutable de la part de la Toei-Animation, on peut saluer le bon travail des graphistes sur le film (decors nickels), mais les scenaristes nous livrent cliché-jap’ sur cliché-jap (amusez-vous a compter le nombre de compte-a-rebours « reacteur 1 paré, reacteur 2 paré » et tous les interfaces-geek, c’est un festival!).

mar 7, 2014
6 h 11 min
#13 Fansolo :

Tiens ça n’a rien à voir (quoique) mais voila que Black Angel refait parler de lui…
http://www.syfantasy.fr/18204-Decouvrez_Black_angel_le_courtmetrage_diffuse_avec_Lempire_Contreattaque

Author mar 7, 2014
7 h 04 min
#14 Jerome :

j’ai lu l’info car le court a été diffusé lors d’un festival il y a quelques jours, mais en l’absence de vrai news de sa disponibilité, j’ai fait l’impasse. j’en reparlerai lorsqu’il y aura du concret.

mar 8, 2014
13 h 54 min
#15 Leatherface :

Mouais… Difficile de s’y retrouver via plusieurs MAJ sur Animeland. J’attends la sortie pour vérifier si la version « longue » sera bien en VO jap et non en anglais. Hier j’ai regardé le film en 1080p, version jap, durée 1h55m06s. Je présume que c’est bien la version « longue » avant les coupes pour le rythme plus speed. J’achèterai uniquement si VO jap, osef de l’anglais pour Albator sans déconner ;)

Author mar 8, 2014
15 h 37 min
#16 Jerome :

la version longue, réservée au marché japonais, devrait être logiquement en japonais. je doute même que le doublage anglais existe pour ce montage.

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs