Willow : scènes inédites bientôt en HD

Post image of Willow : scènes inédites bientôt en HD
Filed in à la une , Blu-Ray , Making of et documentaire , scènes inédites 27 comments

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Un temps où Peter Jackson n’avait pas encore tourné Le Seigneur des Anneaux. Un temps où Val Kilmer était beau et mince.
En avril 2013, Willow de Ron Howard fête son 25ème anniversaire, et cette production Lucasfilm, qui n’avait pas rencontré en son temps le succès escompté, a trop souvent été relégué au même rang que Howard the Duck, alors que film mérite mieux que ça, ne serait-ce que par les premiers effets spéciaux en morphing, réalisés par ILM un an avant Abyss.

Comme en 2002, où le dvd de Willow était sorti le même jour que celui de La Communauté de l’anneau, la Fox prévoit de sortir le Blu-Ray en avril, ce qui devrait être aussi le mois de la sortie vidéo de The Hobbit en France. D’ailleurs, le studio n’y va pas pas quatre chemins avec le visuel et la bande-annonce du Blu-Ray : Tout ici rappelle le comté et la Terre du Milieu.

Mais au-delà de cet opportunisme bien compréhensible, il faut signaler que le Blu-Ray inclut de nouveaux bonus qu’on n’attendait pas. Après Star Wars, et Indiana Jones (même à travers quelques secondes bien trop courtes), Lucasfilm propose une nouvelle fois des scènes inédites sur l’une de ses productions et il semble qu’au moins une scène d’action soit au rendez-vous, avec l’attaque d’une créature aquatique dont le design a peut-être inspiré une autre créature, dans La Menace fantôme (1999).
Dans une interview parue dans L’Ecran fantastique N°99, Warwick Davis revenait plus en détail sur cette scène inédite : « Je regrette une certaine séquence de tempête, alors que nous sommes sur un bateau, attaqués par un poisson géant. Willow était dans l’eau, emprisonné dans un filet, il donnait des coups de pieds. C’était une séquence très excitante mais ils ne l’ont pas garder, bien que nous l’ayons tournée en entier, parce qu’ils n’ont pas eu le temps de rajouter certains trucages. Quel dommage qu’ils aient été obligés de la couper; c’était une excellente séquence. »

  • NEW Willow: Deleted Scenes with Ron Howard
  • NEW Willow: An Unlikely Hero Personal Video Diary of Warwick Davis
  • The Making of an Adventure with an all new introduction from Ron Howard
  • From Morf to Morphing with an all new introduction from Dennis Muren
  • Matte Paintings
  • Easter Egg
  • Posted by Jerome   @   16 décembre 2012 27 comments

    27 Comments

    Comments
    déc 16, 2012
    19 h 14 min
    #1 willis :

    A titre perso, vu au ciné à l’époque, une grosse claque ce film ! extra, peut être le meilleur film de RON HOWARD, le meilleur rôle de VAL KILMER, en tous les cas, ce film est dans mon top 10 des films des années 80 au même titre que Ladyhawk, et autres classiques… bluray indispensable.

    déc 16, 2012
    22 h 16 min
    #2 garibaldi :

    ahahahah ! Je ne me demande plus ce qui ”donne du plaisir” aux marketeux, avec cette news, j’ai ma réponse. J’imagine le pied qu’ils ont du prendre à repackager Willow en ”seigneur des anneaux/hobbit-like”.
    A ce niveau là, on atteint des sommets ! La jaquette en plus d’être immonde de part son recyclage graphique délirant : tiens, mec fout un truc genre l’oeil de Sauron en arrière-plan, un nain genre ”hobbit” au centre et d’autres nains pour faire des.. nains (?!?) ha oui et puis de l’herbe genre la prairie à la noix où vivent les gnomes aux pieds poilus du machin de l’autre là, mais si tu sais, bidule jackson… Bref, coco, on a quoi en catalogue qui ressemble de près ou de loin au Hobbit ? Willow ? PAR-FAIT ! Allez, hop, au boulot les gars… On a en stock un film qui peut re-marcher auprès d’une nouvelle génération, faut juste changer l’emballage et profiter du marketing autour du Hobbit. Bougez-vous le derrière faut bien bâcler tout ça pour jouer sur la confusion que nous allons soigneusement entretenir auprès des spectateurs lambdas…
    Comme si j’y étais, je vous dis….

    Merci pour cette belle news qui aura illuminé un morne dimanche.

    déc 16, 2012
    22 h 21 min
    #3 garibaldi :

    PS : plus sérieusement, à l’époque j’étais trop jeune pour m’intéresser à la presse ciné, je ne savais pas que le film avait été ”rangé” aux côtés d’Howard the duck ? Il ne faut pas exagérer. Pour ma part je garde du film le souvenir d’un bon divertissement, fantaisiste avec ce qu’il faut d’humour et d’action.

    déc 16, 2012
    22 h 45 min
    #4 DARK JC :

    Cette ressortie BLU RAY va surement permettre la ressortie du score de James Horner en intégral (Lala Land ? Intrada ???) …

    Il me semble que le film avait bien marché en France, la salle où je l’avais vu à l’époque était comble …
    La VHS a du aussi bien marché en vidéoclub. J’ai encore le LaserDisc tien, je vais pouvoir le bazarder …

    déc 16, 2012
    23 h 45 min
    #5 garibaldi :

    bazarder un laserdisc????

    Malheureux ! Quelle hérésie.
    J’espère pour toi que Majorsenta ne passera pas par ici. Le pauvre ne s’en remettrait pas.
    Si près des fêtes de fin d’année, ce serait là un acte bien peu charitable…

    déc 16, 2012
    23 h 51 min
    #6 hansolo :

    @garibaldi :
     » jouer sur la confusion que nous allons soigneusement entretenir auprès des spectateurs lambdas… »

    euh … tu n’as pas vu Willow?
    ok c’est de l’opportunisme; mais rien n’est mensonger sur cette jaquette; les perso principaux sont présentés … on n’est pas dans les fameux « Ratanouilles » et co. qui cherchent a berner l’acheteur potentiel en lui faisant croire que c’est un autre film … (ou des editeurs qui mettent en gros « G Clooney » alors qu’il apparait 10 secondes dans le film …)

    et il est evident que personne n’achetera Willow en pensant acquerir Le Hobbit …
    ça permettra juste une meilleure visibilité de cette ressortie, assez classique.

    Author déc 17, 2012
    7 h 51 min
    #7 Jerome :

    Oui, il n’y a rien de mensonger, je crois bien que Lucas n’a jamais caché l’influence de Tolkien sur Willow.
    Cela ne me choque pas plus que ça. C’est de l’opportunisme intelligent, pas comme Ratanouille dont parle Hansolo.

    déc 17, 2012
    9 h 31 min
    #8 Affreux Jojo :

    Non seulement Lucas n’a jamais cache les influences de Tolkien sur WILLOW , mais ce film est le fruit de sa tentative a lui de mettre en production une adaptation de l’univers alors « impossible a realiser » du Seigneur-des-Anneaux (trop complexe….Lucas a donc choisi l’ultra simplicite, ce qui donne une film certes beau, mais sans punch) : l’equipe de production de NewLine et Peter Jackson passeront meme du temps a echanger des conseils aupres de Lucasfilm, suite a leur retour d’experience, car Willow comprend beaucoup de scenes tournees….en Nouvelle-Zelande (et oui, tout comme Xena la Guerriere et autres chefs d’oeuvres d’heroic-fantazy tele haha, mais sans les jolis Props et Costumes de WETA, juste les decors….) http://www.imdb.com/title/tt0096446/locations La filiation entre les 2 production est assez directe en realite (source= revue MadMovies) .Je suis d’accord que le visuel prevu pour le Bluray est une treeeeees inspire des jaquettes DVD-LOTR, mais l’affiche de l’epoque ne rendait pas bien compte du contenu du film

    (un peu foutrak « Effets Speciaux » Howard-the-Duck, ou « Maitres-de-l’Univers », pas clair) , meme si du haut de mes 11ans, j’avais a-d-o-r-e le film moi, qui nous a donne des images plein-la-tete pour les parties de Jeux-de-Role apres avec les copains :)

    déc 17, 2012
    10 h 35 min
    #9 Jerome M. :

    concernant la « tolkienisation » de la jaquette de Willow, c’est effectivement une technique commerciale courante, mais generalement reservee a des productions au budget moindre. Re-calibrer un petit classique comme Willow me fait de la peine car cela prouve que les gens du marketing et le jeune public souffrent a ce point d’une amnesie generalisee qu’il faille ‘tricher’ de la sorte pour vendre Willow qui, a l’echelle du monde, n’est pas si vieux que ca tout de meme!

    déc 17, 2012
    11 h 20 min
    #10 hansolo :

    ben quand on voit que – par exemple – Avatar a été vendu sur certaines affiche; lors de la sortie du film; avec l’accroche « par le réalisateur de Titanic » (sans même mentionner son nom! (véridique …)); plus rien ne m’etonne!

    déc 17, 2012
    15 h 45 min
    #11 jackmarcheur :

    en meme temps, l’essentiel c’est la ressortie du film en BR, jacquette tolkiennisée ou pas on s’en fout!
    Arretez de cracher dans la soupe les gars, et priez pour que Lucas n’aie pas morphé toutes les scenes !

    déc 17, 2012
    15 h 47 min
    #12 jackmarcheur :

    j’ajoute que si l’affiche fait vendre encore plus de BR, tant mieux pour Lucas, et Ron Howard et Val Kilmer,
    peut etre que ça permettra une sortie BR de Splash, Profession : génie (trop marrant cui là) et Top Secret ! (oui je sais rêve toujours !)

    Author déc 17, 2012
    16 h 44 min
    #13 Jerome :

    l’affiche originale américaine, était particulièrement ratée au niveau des visages quand même.

    déc 17, 2012
    18 h 06 min
    #14 hansolo :

    c’est pas tant les visages (notamment celui de Joanne Whalley ;)) qui sont « ratés » mais le fait qu’ils se « bousculent » et l’absence de nuances des couleurs qui choque!

    déc 17, 2012
    18 h 06 min
    #15 El Panda :

    Rigolo de voir à quel point le film a, avec le temps, acquis sa réputation alors qu’il avait été littéralement descendu lors de sa sortie (me souviens des critiques après sa présentation en clôture du festival de Cannes).

    Je connais notamment plein de potes qui l’ont vu gamin et ne s’en sont jamais remis (ce seront d’ailleurs les premiers à se ruer sur le Blu-Ray)… :-)

    déc 17, 2012
    21 h 12 min
    #16 garibaldi :

    ”euh … tu n’as pas vu Willow?
    ok c’est de l’opportunisme; mais rien n’est mensonger sur cette jaquette”

    Je ne veux pas pinailler mais bon, à aucun moment je ne parle de jaquette ”mensongère”… Après les hallucinations visuelles et auditives voici venir les hallucinations textuelles. On lit des choses qui ne sont pas écrites…
    Quant à l’aspect opportuniste même Jérôme souligne cet aspect dans son article donc..
    Après ce que décident les commerciaux n’a rien à voir avec l’aspect ou la valeur créative de Willow (as-tu lu pour coup, le bien que j’en pense ?).
    C’est bien joli de trier les passages pour n’en retenir ou y voir les choses qui t’intéressent mais au moins merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ;-)

    déc 17, 2012
    21 h 27 min
    #17 hansolo :

    dsl garibaldi, mon propos n’etait absolument pas agressif …

    j’avais sincerement l’impression que « jouer sur la confusion » signifiait pour toi « se faire passer le film ».
    mea culpa et milles excuses.

    déc 17, 2012
    21 h 29 min
    #18 hansolo :

    je voulais écrire ^^ « … se faire passer pour un autre film »

    déc 18, 2012
    0 h 22 min
    #19 garibaldi :

    ^_^ // On sait tous la difficulté de cet exercice qu’est le postage d’avis sur web qui ne permet que difficilement de retranscrire ou de pondérer le ”ton” sur lequel on dit les choses et l’aspect ”poste restante” ne permet pas de préciser un truc ou un autre ”sur le vif” comme on pourrait le faire dans le cadre d’une conversation irl. En conséquences les malentendus peuvent-être multiples et je me suis bien souvent à mon tour vu répondre telle ou telle remarque en blessant quelqu’un sans sincèrement le vouloir.
    Mais ici, on sait bien que nous sommes entre personnes de bonne compagnie. Don’t worry. ;-)

    déc 18, 2012
    2 h 29 min
    #20 cbaka :

    Ah oui elle est bien moche cette Jaquette !! Mais le film est pour ma part une petite pépite d’heroic fantasy, Warwick Davis (1er acteur de petite taille à porter un film de cette importance, chapeau à George Lucas)en Luke, Val kilmer impeccable en Han solo, et Joanne Whalley (ex Mme Kilmer) parfaite en Leia, il y’a même des ersatz de C3PO et R2D2(qui ralentissent d’ailleurs un peu le film avec leur pitreries), Jean Marsh en Sidious et Pat Roach en Dark Vador…Le parallèle avec Star wars est trop facile c’est vrai, en tous cas j’ai adoré, il auraient du caler la sortie du Blu ray pour les fêtes, ce poster me plait bien :http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/180117_10150092761009774_2510906_n.jpg
    sur le DVD il y’avait déjà un bon mais court Making of, et le commentaire audio de Warwick Davis est passionnant et plein d’anecdotes.

    déc 18, 2012
    11 h 02 min
    #21 garibaldi :

    Je me souvenais plus de cette affiche en effet qui est très réussie. Merci cbaka pour l’avoir retrouvée.
    Par contre dans le genre ”horrible” celle du jeu vidéo est bien affreuse : http://image.com.com/gamespot/images/bigboxshots/8/563478_29052_front.jpg

    Author déc 19, 2012
    16 h 56 min
    #22 Jerome :

    la petite manip de Fox n’est rien comparé à ce que fait Asylum avec « Age of the Hobbits »
    https://www.youtube.com/watch?v=vbIPncZnL2E

    Warner a déjà porté plainte

    déc 22, 2012
    20 h 01 min
    #23 Fansolo :

    Je me souviendrais toujours de la venue de George Lucas en France en 1999 pour la sortie de La Menace Fantome. Echange à la Fnac des Ternes avec Alain Chabat puis questions dans la salle (j’y étais !). La première portait sur la musique de Willow et sur d’éventuelles nouvelles collaborations avec Horner.
    Surprise de Lucas : « Willow ?… »
    Un grand moment !

    Author fév 8, 2013
    10 h 25 min
    #24 Jerome :

    Mise à jour avec des informations sur la scène inédite, décrite par Warwick Davis dans l’Ecran fantastique N°99

    fév 8, 2013
    10 h 45 min
    #25 Jox :

    Je rappelerais tout de même que WILLOW a fait de plus de 2 millions d’entrées en France et rapporté plus de 55 millions de $ pour un budget de 35 sans compter les recettes internationales conséquentes. Je ne vois pas trop le rapport avec le bide monumental, critique et financier de HOWARD THE DUCK…

    Author fév 8, 2013
    11 h 09 min
    #26 Jerome :

    cela reste une déception commerciale par rapport aux espérances de départ, de lancer une nouvelle franchise.

    fév 9, 2013
    22 h 32 min
    #27 willis :

    Comme beaucoup, je l’ai vu au cinéma, ce fut une grosse claque visuelle, je n’ai jamais entendu parler à l’époque que ce film avait été un flop.

    Ron howard a fait d’autres films ensuite, et pour ma part, c’est pas les plus récents qui sont ses meilleurs films.

    mes préféres restent bien sûr WILLOW, Backdraft, Apollo13, La Rançon et surtout Un homme d’exception

    Leave a Comment

    Previous Post
    «
    Next Post
    »
    Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs