Sur le tournage de Barbarella

Post image of Sur le tournage de Barbarella
Filed in à la une , Blu-Ray , Making of et documentaire , Vintage Making of 6 comments

Je le dis souvent, trop peut-être, mais voici un document très rare sur le tournage de Barbarella. Ici, le reportage de la télévision française se borne à un seul aspect du tournage, le rôle parlant tenu le mime Marceau. Comme si Marcel Marceau n’était pas tout simplement un comédien à la base, capable de tout jouer. Le commentaire du journaliste n’est pas non plus exempt de mépris lorsqu’il raconte le pitch du film. Mais l’essentiel est ailleurs, les rares images du tournage à Rome. Il existe un autre reportage sur le tournage du film dans les archives de l’INA mais non visible en ligne. J’y reviendrai.
Le film vient enfin de sortir en France en dvd et Blu-Ray mais sans aucun suppléments.

Posted by Jerome   @   15 décembre 2012 6 comments

6 Comments

Comments
déc 17, 2012
11 h 51 min
#1 Mola Ram :

MERCI.MERCI.MERCI.

déc 17, 2012
12 h 55 min
#2 hansolo :

« Ici, le reportage de la télévision française se borne à un seul aspect du tournage, le rôle parlant tenu le mime Marceau. Comme si Marcel Marceau n’était pas tout simplement un comédien à la base, capable de tout jouer. Le commentaire du journaliste n’est pas non plus exempt de mépris lorsqu’il raconte le pitch du film.  »

sauf que
- l’évenement est bien sur que le mime marceau parle, je ne vois pas scandale a le mentionner …
- le pitch du film n’est pas exempt de reproches (même si tout n’est pas a jeter) … tu aurais preferé que le journaliste passe hypocritement de la brosse à reluire au film?

Author déc 17, 2012
16 h 40 min
#3 Jerome :

Que ce soit un événement, ok, mais je trouve cela un peu dispropotionné quand même, comme si le journaliste, à sa grande surprise, découvrait que le mime Marceau peut faire autre chose.
Pour le pitch, je trouve juste le ton un peu condescendant, habituel de l’époque, lorsqu’il s’agit de bande dessinée, un ton qui perdure encore aujourd’hui dans les grands médias.

déc 17, 2012
17 h 54 min
#4 El Panda :

Merci pour la pépite. ^_^

Sinon, pour l’avoir découvert il y a peu et une fois passé le délice de la nostalgie kitsch, c’est quand même bien moisi, comme film (alors qu’il y avait sûrement de quoi faire quelque chose de sympa)… ;-)

déc 22, 2012
20 h 18 min
#5 Fansolo :

Marcel Marceau a joué un autre rôle parlant dans un film. C’est d’ailleurs la seule et unique séquence parlée de ce film muet où Marceau dit juste « No » au téléphone. Sauras-tu trouver, ami lecteur, de quel film il s’agit ?

déc 23, 2012
12 h 18 min
#6 Mola Ram :

Le Silent Movie de Mel Brooks!

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs