Séance photo : Joanna Lumley

Filed in séance photo , série TV 13 comments

Deux séances photos pour Joanna Lumley, alias Purdey dans The New Avengers. La première date de la signature de son contrat pour la série, où elle a encore les cheveux longs. Cette séance n’avait pas été organisée par la production, ce qui explique sans doute le caractère ouvertement sexy et provocateur. Lors de la première présentation à la presse, en même temps que son partenaire Gareth Hunt, l’actrice aura encore cette coiffure, tout comme dans le screen test dont un court passage est visible dans le générique français. C’est plus tard, juste avant le tournage de la série, qu’elle se fera couper les cheveux au grand dam des producteurs qu’elle n’avait pas prévenus. La seconde séance photo, officielle celle-là, plus bas, témoigne de ce changement.

Posted by Jerome   @   27 septembre 2012 13 comments

13 Comments

Comments
sept 27, 2012
9 h 58 min
#1 Bastien :

Pas belle pour un sou ! Un choix étonnant vue ses prédécesseuses… Plus étonnant encore de la voir carrément en culotte sur l’une des photos, ce qui était d’ailleurs inimaginable dans les années 60 ! Cela lui donne un petit côté p… qui est assez malvenu.

Sa seconde coiffure, la coupe playmobil en vogue dans les années 70 ne la met pas non plus en valeur. Bref, que des choix discutables à tous niveaux.

Ceci posé, merci Jérôme pour tous tes articles ou archives toujours très intéressants !

Author sept 27, 2012
10 h 20 min
#2 Jerome :

j’ai ajouté une ligne dans l’article pour préciser que la première séance photo n’a pas été organisée par la production. Je ne voudrais qu’on le croit.
Perso, j’aime bien les deux séances, et j’aime bien le personnage de Purdey et aussi Joanna Lumley.
Ma préférée reste Diana Rigg. Par contre, j’ai jamais vraiment aimé Linda Thorson.

sept 27, 2012
18 h 38 min
#3 garibaldi :

Ahhh, Purdey. J’ai bien aimé ce qu’ils ont fait du personnage dans les New Avengers. Thorson, on a l’impression qu’ils n’ont jamais su par quel angle la prendre… Mais ”Madame Peel on a besoin de vous” restera toujours ma préférée…
j’adore sa façon de se battre… Tout en jambes. Chacune semblait avoir sa propre ”technique”. Était-ce voulu ?

sept 27, 2012
18 h 40 min
#4 garibaldi :

ma photo préférée est aussi une des plus connues : http://a21.idata.over-blog.com/0/03/60/91/purdey.jpg

sept 27, 2012
23 h 08 min
#5 Mola Ram :

Pas trop d’accord avec toi, Bastien. Ok; Joanna/Purdey n’était pas aussi divine que les Jane Fonda, Jane Seymour et Diana Rigg, étoiles inégalées de la Beauté Féminine…
Cependant, reconnaissons avec le recul que cette blonde-bastonneuse-spirituelle avait tout de même un sacré sex-appeal. Pour preuve; autour de moi, personne ne l’a oubliée.

sept 28, 2012
11 h 10 min
#6 epitomb :

Et de toutes les actrices avec lesquelles Patrick Macnee a travaillé dans la série, c’est Joanna Lumley qui avait sa préférence puisque, selon les propos de l’acteur interrogé à ce sujet dans les années 80-90, elle était la seule alliant charme, un sens de l’humour décapant et une grande intelligence… Intelligence dont elle a su faire preuve des années plus tard en acceptant d’incarner la mythique Patsy Stone dans Aboslutely Fabulous, rôle extrêmement casse-gueule dont elle a tiré un parti incroyable.

sept 30, 2012
17 h 53 min
#7 KX69 :

je trouve également que la serie sexy ne la met pas du tout en valeur et que sa coiffure est plutôt vieillote. Mais elle dégageait un charme indéniable dans la serie même si sa beauté n’egale pas celle de Diana Rigg (pas facile pour Linda Thorson de passer apres un tel canon! elle avait vraiment l’air d’une endive)

oct 5, 2012
14 h 59 min
#8 Bastien :

C’est amusant de constater que ce personnage et son actrice divise toujours autant !

Il est vrai que l’on ne connait quasiment pas le personnage incarné par Honor Blackman et que Miss Peel reste le modèle à égaler pour ses successeuses !

En tout cas, Jérôme, tu as ravivé mon intérêt pour cette série New Avengers…en un article !

Bravo pour la qualité de ton site et de l’intérêt de tes articles publiés dans Mad Movies !

fév 27, 2013
2 h 10 min
#9 Frankmole :

Beautful!

Tres tres jolie. Bien, tres bien. Bon chance, mes amis Francois!

mar 28, 2013
13 h 23 min
#10 Robert Asher :

Bonjour et merci pour ces photos rares…
Maintenant il faut préciser quelques petites erreurs !!!
Cette séance de photo est tout à fait officielle ! Elle fut même utilisée dans la presse anglaise et allemande ! Les allemands ont même fait un poster de la première sur fond vert ds le magazine « BRAVO ».
Par la suite, avec la nouvelle coupe de cheveux, c’est Joanna Lumley elle même qui souhaitait montrer « moins » ! Elle trouvait cette image pas assez sérieuse et ne voulait pas passer pour une bimbo !
Mais les premières photos officielles cheveux courts montraient quand même sa petite culotte ! Sur une séance avec bas noirs et sa tenue de l’épisode « Pour attraper un rat ». Clemens avait vraiment cette image la en tête et c’était un combat de chaque jours avec Lumley pour qu’elle montre ses portes jarretelles dans la série !!!
Les photos sur fond noir avec robe noire sont en fait les images promo de la seconde saison !
Si vous souhaitez les premières photos officielles cheveux courts, je peux fournir sans problème !
Amicalement

Author mar 28, 2013
13 h 46 min
#11 Jerome :

Merci pour ces précisions. je ne dis pas que les premières photos « sexy » ne sont pas officielles, je pensais juste qu’il s’agissait d’une séance photo d’agence, pour un magazine, plutôt que des photos envoyées à la presse par la production. Elles sont d’ailleurs signées par le grand photogrpahe de mode Terry O’Neill.
Et c’est vrai que les photos sur fond noir sont issues de la saison 2. My Mistake ;)

Je suis preneur des premières photos cheveux courts.
postmaster@forgottensilver.net.
sauf si ceux sont celles en extérieur, dans une parc, avec Steed et Gambit. Je les ai toutes ;)

mar 28, 2013
22 h 02 min
#12 Robert Asher :

Bonsoir Jérome,
non en fait je pensais aux photos studio de Joanna, très proches de cette série, mais après la coupe de cheveux ! Je vais t’envoyer quelques clichés (qui sont connus d’ailleurs)
Terry O’Neil est associé à la série depuis la saison 4 ou 5 (5 c’est sur)… Il faisait toute la promo du show !
à très vite par mail.

juil 15, 2016
14 h 49 min
#13 voyager :

Purdey avait de la classe, pas la plkuis femme au monde, mais j’aurais bien passé un,e soirée et une nuit avec elle.Très sportive égalemment dans la vie,beaucoup de charme, Loala Lumley a tué ce pauvre Gareth Hunt.De jolie jammbes, qu’elle actionnait à te faire tomber…lol…..jamais sû si elle elle était raséee ou avec une tite foufoune.Purdey faisait bander Gambit….et Steed?

Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs