R2-D2 et le rocher numérique

Filed in Blu-Ray , Montage inédit , star wars 27 comments

Pour un point précis sur les nouvelles altérations de la première trilogie Star Wars, rien ne vaut le site movie-censorship.com qui a comparé les dvd et les Blu-Ray. Outre les changements déjà connus, on y découvre que R2-D2 se cache désormais derrière un rocher numérique dans le premier film. Reste à savoir comment il a réussi à se faufiler derrière le rocher au départ ?

La Guerre des étoiles
L’Empire contre-attaque
Le Retour du Jedi

Posted by Jerome   @   22 septembre 2011 27 comments

27 Comments

Comments
sept 22, 2011
14 h 33 min
#1 jojo :

« Reste à savoir comment il a réussi à se faufiler derrière le rocher au départ ? »
La réponse est dans la prélogie R2D2 est un vrai couteau suisse, ça se trouve il a volé avec ses petits réacteurs latéraux pour se glisser juste derrière le rocher qu’il aura au préalable fait glisser à l’aide de son laser.

sept 22, 2011
16 h 10 min
#2 Tarek :

Où peut-être qu’il a fabriqué ces rochers avec du styromousse grâce à son gogo gadgeto-mousse ?

Ce Luca$ finira mal…En vérité, je vous le dis.

sept 22, 2011
18 h 15 min
#3 Geoffroy :

Pourquoi ? Mais pourquoi ?

sept 22, 2011
20 h 32 min
#4 garibaldi :

ha ha ha ! Mieux vaut en rire par peur d’en pleurer…

sept 23, 2011
10 h 09 min
#5 Cedricman :

J’adore la manière dont l’article pointe le fait que Lucas( & Lucasfilm) fait des pieds et des mains pour corriger des erreurs que PERSONNE n’avait remarqué, ou tout du moins dont personne ne se plaignait (les reflets dans les vitres, les Ewoks ou le Dianoga qui clignent des yeux, le bug de collision sur les présentateurs dans l’Episode I…), alors que par ailleurs il laisse telles quelles des ENORMES erreurs de continuité ou des effets ratés lors du tournage. (Les sabres lasers pas toujours très bien faits dans le IV, ou qui changent de couleur constamment ; le moignon de Vader dans le Retour du Jedi -avaient-ils seulement réparé la même erreur sur le moignon de Luke dans l’Ep. V sur le DVD de 2004 ? Je ne me rappelle plus-, et j’imagine que le tir de laser du snowspeeder tire toujours au-dessus du AT-AT et le touche sans le toucher au début de l’épisode V. Je ne parlerai même pas de l’erreur sur la VF au même moment : « Tu as lancé ton câble ? Alors lâche-le ! »)
Bref ; quitte à corriger des erreurs à chaque nouvelle édition, ils auraient dû, oh ; je sais pas moi… Corriger vraiment des erreurs, par exemple. Et regarder les films un tant soit peu attentivement.

Le pire c’est que cette frénésie de révisionnisme n’est certainement pas en passe de s’arrêter puisque malgré la levée de boucliers quasiment unanime sur tous ces changements, le coffret vient de faire un carton historique pour le format. Enfin bref.

Perso j’ai laissé tomber ; je préfère prendre ça avec philosophie et me dire qu’il y a plein d’autres films qui méritent –et reçoivent- notre attention en blu-ray. Et les DVD des éditions originales, même en 4/3, me suffisent faute de mieux.

sept 23, 2011
11 h 21 min
#6 garibaldi :

tu note ici un point très intéressant : Le coffret cartonne mais les ”anciens” ont semble t il décidé de ”passer leur tour”…

sept 23, 2011
11 h 23 min
#7 garibaldi :

notes avec un ”s”. sorry !

sept 23, 2011
14 h 03 min
#8 Tarek :

Le coffret cartonne parce que Luca$ s’adresse maintenant à un nouveau publique:les enfants. Cette démarche fut initiée depuis retour du Jedi, car il s’est sûrement dit que les fans de la première heure allaient grandir et oublier peu à peu Star wars. Alors il a semé la graine pour en récolter le fruit avec les nouvelles générations. et il continue encore à s’adresser au jeune public avec la nouvelle trilogie et autres jouets du merchandizing.

Moi personnellement, j’ai perdu toute passion pour la franchise depuis un certain temps. Je vais réserver mon argent pour m’acheter le nouveau coffret du Hobbit, qui va sûrement être aussi exceptionnel que celui du Seigneur de Anneaux. Merci Peter.

sept 23, 2011
15 h 21 min
#9 olivier :

Mouais, vu le prix du coffret je ne suis quand même pas sûr du tout que cela s’adresse aux gosses uniquement (même s’ils font forcément partie du coeur de cible).
Non c’est juste que cette saga continue à alimenter tout les débats par ce qu’en a fait Lucas qui, à mon avis, en bon vendeur a compris que pour continuer à engranger des dollars à notre époque il faut qu’il alimente constamment son public de nouvelles versions, bonus, etc… Et visiblement le public le suit. Tant mieux pour lui.
Après c’est vrai que je pense qu’une grande partie de son public original l’a lâché depuis belle lurette…
Mais bon, qu’on aime ou pas ce qu’il fait (perso désormais tout cela me laisse de marbre) il faut avouer que 35 ans après, l’univers Star wars est loin d’être mort.
Et c’est marrant de voir que pleins de personnes se tournent vers les films du seigneur des anneaux de Jackson voyant en lui le digne successeur du Lucas de la grande époque alors que je n’accroche pas plus à ces films de hobbits qui m’ennuient profondément (mais bon tout les goûts sont dans la nature, fort heureusement).

sept 23, 2011
15 h 34 min
#10 Fred65 :

En tant qu’ancien,j’ai effectivement passé mon tour, mais je reste toujours étonné par le phénomène qu’a créé Lucas.Il peut re-re-re-re sortir son trésor à toutes les sauces du moment… (préparez vous à la version 3D de l’année prochaine )eh bien ça fonctionne toujours.C’est quand même un cas unique d’engouement collectif.Aucun autre réalisateur ne pourrait faire de même avec son oeuvre maîtresse et avoir autant de succès.Je vous joint pour le plaisir le lien de la conférence des 30 ans d’Indiana Jones ou Spielberg commente ses conversations téléphoniques avec Lucas en l’imitant !
Le passage est à 4.10

http://herocomplex.latimes.com/2011/09/21/indiana-jones-steven-spielberg-harrison-ford-video-george-lucas-star-wars-raiders-lost-ark/

sept 23, 2011
15 h 35 min
#11 Leatherface :

Mais comment avons nous pu vivre sans cette modification ? A croire qu’il en vient à faire des modifications de ce genre pour qu’on en parle sur le net ^^ En bien ou en mal, le plus important c’est d’en parler, signe que Star Wars est toujours en vie…

sept 23, 2011
15 h 50 min
#12 Tarek :

@ olivier. Regarde les prix des blu-rays de Disney, et compare-les avec ceux destinés aux adultes, et tu comprendras ce que je veux dire. Les parents paieront le prix qu’il faut pour le bonheur de leurs bouts de choux.

Quand à l’univers de Tolkien, je ne peux en débattre avec toi. C’est comme tu le dis une histoire de goût. et pour tout te dire, seul l’univers créé par Sir Tolkien m’a séduit. Je lis et relis ses oeuvre, sans m’en lasser. Des fois je me laisse a penser qu’il a dû trouver un parchemin aussi ancien que la Terre, narrant l’histoire de peuples qui ont jadis existé, tant il y va dans le détail. Pour les amateurs de l’univers, je ne saurai trop vous conseiller de lire le Silmarillion. Mais Il n’est pas destiné à tout le monde, car certains le trouveront trop dur à digérer, car écrit sous la forme d’un recueil de Mythes et légendes de la Terre du Milieu.

J’attends impatiemment son adaptation à l’écran ( du moins la partie racontant l’épopée de Hurin.

Comparer l’oeuvre de Tolkien à celle de Luca$ c’est comme comparer la flûte enchantée avec Poker face de Lady Gaga. Je sais, j’ai été dur sur ce coup.

sept 23, 2011
16 h 29 min
#13 olivier :

@ Tarek : le prix me semble quand même exorbitant (pas loin de 100 euros non ?), et bon c’est le fait qu’à ce prix cela fasse un carton qui me fait surtout dire qu’en cette période de rentrée scolaire les parents ont autre chose à acheter à leur gosses (enfin ce que j’en dit…).

Et je n’ai rien contre l’univers de Tolkien, j’ai adoré les bouquins d’ailleurs. Et en effet, il ne faut surtout pas commencer Tolkien par le Silmarillion sous peine de ne pas aller plus loin (et ce serait fort dommage).

C’est juste que je trouve l’adaptation de Jackson ennuyeuse. Mais c’est affaire de goût uniquement. Tout ça pour dire que ce n’est pas l’oeuvre de Tolkien que je compare à Lucas, c’est tout simplement pas possible de comparer. Non je donnais juste un avis personnel sur la comparaison Lucas/Jackson.

Après, tout ça n’est pas important de toute façon.

sept 23, 2011
17 h 24 min
#14 Tarek :

100 euros, c’est un peu cher la patate en effet. ^^

si j’ai à comparer Jackson à Luca$:

Luca$: Talent douteux ( n’a réalisé que 6 films durant toute sa carrière, dont 3 sont d’horribles navets, 2 sont acceptables et 1 réellement innovant [coup de bol ?]). ), Mégalomane, Cynique, Méprise ses fans,talent douteux ( je l’ai déjà dit ?).

Jackson: brillant réalisateur ( réalisé 12 films, dont 1 bide, et 3 méga succès ( le quatrième est en route)), très humble, Gentil, adore ses fans.

Voilà. La boucle est bouclée.

sept 23, 2011
18 h 08 min
#15 olivier :

Ouf dur pour Lucas quand même, c’est sûr que je ne serait pas aussi catégorique que toi même si cela fait longtemps maintenant qu’il a réellement basculé du côté obscur (facile…), mais il est clair qu’objectivement ma préférence ira aussi à Jackson en tant que cinéaste. Mais j’attends plus de voir son adaptation de tintin en binôme avec spielberg que The hobbit.

sept 23, 2011
18 h 24 min
#16 Tarek :

en parlant de tintin, je suis moi aussi excité de le voir au ciné. J’ai toujours eu un faible pour tintin.
seulement, je suis un peu déçu par le choix artistique qu’on fait Spielberg/Jackson concernant la représentation de Tintin. C’est un ado de 13 ans qu’on a là, pas le jeune adulte qu’on connait.

sept 23, 2011
22 h 55 min
#17 jackmarcheur :

pourquoi lucas ne sort pas les 1eres versions star wars ? ça ferait un carton quand meme car il rallierait les fans de la 1ere h à ceux de la derniere heure !
bizarre ça !
perso j’ai les IV à VI en DVD que je n’ai jamais regardé alors le BR …
pareil pour les anneaux, j’ai mais jamais regardé les DVD… ni lu d’ailleurs. Je prefere le jackson de Lovely Bone ou mieux, Fantomes contre fantomes

sept 23, 2011
23 h 04 min
#18 garibaldi :

Pour Lucas, le problème c’est qu’avec son statut personne du métier (à part Spielberg ?) n’ose lui dire ses quatre vérités. A la vérité, il n’a rien pondu de neuf depuis des lustres… Un aveu d’impuissance créative ?

Pour Tolkien, pas besoin de lire le Silmarillion pour ”bloquer”… Je me rappelle avoir souffert pendant la première centaine de pages du seigneur des anneaux. Il faut vraiment faire un effort pour surmonter la traduction française mais bon, je n’avais pas d’autre choix (lire dans le texte je ne peux pas sur une aussi longue distance)…
J’attends de voir ce que va donner le hobbit. Les vidéos-journaux du tournage sont très rassurants mais son choix de filmer en 60 fps m’intrigue beaucoup. J’ai peur que le rendu ressemble trop au mode ”sport” de certains camescope si vous voyez ce que veux dire (ou les scènes d’action de minority report par exemple sans parler du rendu de certaines Tv qui suppriment de façon vraiment pas naturelle tout flou de mouvement.

bref, plein de chose à commenter dans les mois à venir ^_^

sept 23, 2011
23 h 09 min
#19 garibaldi :

ps : j’ai oublié quasiment tous les ”s” des pluriels, c’est la honte ! Il faut vraiment que je pense à me relire avant de publier…

sept 24, 2011
0 h 28 min
#20 Tarek :

Pas grave garibaldi. On mettra cela sur le compte de l’infâme Luca$. ^^

Les 60 fps, c’est parce qu’il veut obtenir un effet 3D « boulversifiant ». Car, ne l’oublions pas que le Hobbit sera en 3D.

sept 24, 2011
6 h 45 min
#21 Leatherface :

Jackmarcheur : « Je prefere le jackson de Lovely Bone »

Perso je préfère largement Heavenly Creatures, les phases oniriques/surréalistes étant bien mieux gérées. Question de goût.

sept 24, 2011
12 h 50 min
#22 TheBigKns :

Les films de la saga StarWars ne sont plus des films mais des suites logicielles!
La 4.0 est sortie en 77 et on parle de la combientième içi? 4.2? 4.3?
Dans la 4.8, l’etoile noire n’explosera plus car ça pollue l’environnement.. dans la 4.12 les habits seront changés car trop « old fashion » dans la 6.7 Leia sera « rhabillée » plus décente non mais…etc.. et si on faisait un « change request » pour LucasFilm?

sept 24, 2011
22 h 03 min
#23 willis :

dans mon petit blog, je me suis laissé imaginer que Lucas avait tourné l’épisode 1 en 77, et j’ai fait un petit rapprochement entre shining et la menace fantome.

http://more-o.blogspot.com/2011/09/la-menace-fantome-version-1977.html

sept 25, 2011
21 h 33 min
#24 garibaldi :

”Les films de la saga StarWars ne sont plus des films mais des suites logicielles!”
très bien vu ! Je n’y avais pas pensé mais c’est tout à fait ça ! De temps en temps de petites updates et puis plus rarement carrément une nouvelle version ! Et comme avec les logiciels il y a des nouveautés qui viennent chambouler nos habitudes et des bidules auxquels on était habitué qui disparaissent.
Le problème c’est qu’avec les logiciels il est très dur de résister longtemps aux nouvelles versions sous peine d’être largué et le problème c’est qu’il est parfois impossible de servir d’une ancienne version.
Avec les films ce n’est pas le cas sauf si, comme Lucas, vous faîtes comme si les versions 1.0 n’avait quasiment jamais existées !!!

sept 26, 2011
9 h 26 min
#25 willis :

Depuis le dvd et bluray, le marché vidéo ressemble de + en + au marché du jeux vidéo !

sept 27, 2011
18 h 47 min
#26 klsh21 :

Je suis content de mon coffret ! Lucas fait se qu’il veu cela touche en rien le fond et le dépaysement de ses films ! … quand on aime l’univers on se fout du reste … j’ai prie mon pied comme a chaque foi je regardais ses films !

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Previous Post
«
Next Post
»
Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs